mardi 24 février 2009

- gestion c’est la directrice qui s’en occupait. Il soupira regarda le docteur un peu embêté par ce qu’il venait de dire. Le commissaire continua :
- Madame la Directrice fut surprise par Mlle Viollet , elle trafiquait un clone de l’une de vous, l’infirmière étant embêtée par les dettes de son fils fit un marché : elle ne dirait rien mais en contrepartie elle la laissait gérer la maison de repos.
- La directrice accepta, la gestion à deux et les bénéfices à deux aussi, elle demanda de ne pas être impliquée dans les actes illégaux, par contre elle lui fit le clone de Lara. Elle ne se rendait pas compte de l’illégalité ou manquait de raisonnement rationnel, je ne sais pas ?
- Je pense que vous savez à peu près tout, pour les détails je suis à votre disposition demain dans le bureau de la directrice. Vous aurez une autre personne de remplacement durant un mois puis la maison fermera, elle appartient à votre ancienne directrice, elle ira à son fils, il sera sous tutelle, il n’est pas fautif. Sa mère purgera sa peine en prison, après elle verra pour son fils, ce n’est plus mon affaire. Je vous dis bonsoir ! Il sortit.
Je retrouvai mes camarades, nous avons décidé de faire une liste des questions qui nous semblaient encore bizarres et de demander demain au commissaire. Françoise me dit :
- Je vais en profiter pour téléphoner à Marie, elle sera si contente de savoir que c’est fini ! J’étais d’accord et proposai de mettre un mot sur sa lettre.
Chris était toujours là, il me dit :
- Je m’étais renseignée, UBESCO n’est pas responsable de ce qu’on fait de leur matériel, c’est la réponse que j’ai eue quand je leur ai demandé pour toi. Il rit et ajouta :
- Je ne t’ai rien dit pour ne pas ajouter à ta peine ! Je dors, à l’hôtel et nous rentrons ensemble. Je demandai étonnée :
- Mais nous devrons payer une somme folle !
- Mais non, la directrice a raconté des bêtises, parfois ça marchait, elle avait une complice à la sécurité sociale, elle nous demandait de nous renseigner auprès d’elle et là nous nous faisions avoir.
- Tu l'as appris comment ?
- Par ma boîte, quand je leur ai raconté que tu ne pouvais pas rentrer, un collègue qui a sa femme qui a un haut poste à la sécurité sociale, s’est renseigné pour moi et m’a dit que c’était des bêtises.
- Tu ne me l’avais pas dit, pourquoi ?
- J’avais promis à l’inspecteur et à mon ami commissaire qui enquêtait sur la directrice de te faire patienter, cela valait la peine d’attendre et qu’il n’y ait plus de crime ou de maison de santé ! Je ne pus m’empêcher de sourire.
Chris me dit, j’ai une surprise pour toi, demain, nous rentrons à la maison et sais-tu qui t’attendra ? Je sautai de joie « Michel » Chris m’embrassa et m’expliqua qu’il avait en effet demandé à mes parents de renvoyer Michel à la maison, une voisine qu’il connaissait bien irait le chercher et lui ouvrirait la porte, il n’aurait plus qu’à préparer la table pour notre retour.
J’allai tout raconter à mes copines, elles étaient heureuses pour moi ; Françoise rit et me dit :
- J’espère qu’après la maison de repos tu pourras te reposer un peu, tu as l’air de sortir de prison ! Les autres rirent
Pour dîner nous fêtions nos départs, le mien en premier puis Françoise, Sylvie et Marylène se suivaient de peu, nous n’avions pas eu le temps de s’acheter des cadeaux mais nous avons fait des petits cadeaux personnels. Nous échangions nos adresses, au dessert, à la cuisine, ils avaient préparé des gâteaux, le Dr Dupuis qui était le seul à ne pas être coupable, avait demandé de nous faire la surprise, il passait devant chaque table et nous faisait des adieux, il allait travailler dans un bureau médical. Devant notre table il dit :
- Vous m’en avez fait voir et il sourit !
- C’est bien vrai docteur, il faut dire que nous n’étions pas entièrement responsables. Nous trinquâmes avec lui à nos départs respectifs, à son nouveau travail aussi.
Ce fut vraiment une très belle soirée, la plus belle depuis mon arrivée, Françoise chanta à ma demande et d’autres l’accompagnèrent.
Le lendemain en partant, j’avais presque les larmes aux yeux en quittant mes camarades, nous avions vécu des moments forts ensemble et ça ne s’oublie pas.
Le taxi nous amena à la gare, je revis le train que je faillis prendre, il y a peu de temps encore, Chris m’aida à monter et nous partions heureux, surtout moi de rejoindre enfin mon fils, il s’était tellement ennuyé de moi. Brusquement je demandai :
- Jacky était doué, beau garçon, je ne comprends pas pourquoi il faisait du chantage à sa mère ?
- Tout simplement parce qu’elle l’a mal élevé en lui donnant tout. Le jeu est une maladie ajouta-t-il.
- Elle était une bonne infirmière, dommage qu’elle ait mal tourné, par contre la directrice je ne pouvais pas la sentir. Il rit et dit :
- C’est parce qu’elle aimait les enfants que tu la défends, elle était très dangereuse en dehors de son fils, c’est elle qui envoyait des produits qui donnaient des hallucinations, à la longue tu risquais la maison de santé et une psychose. Chris était grave. Je passai à autre chose :
- Et la robotique, ils s’en servaient pour nous faire peur ?
- Oui, les deux femmes sont responsables, même si la directrice ne faisait que prêter, elle était consentante. Je réfléchis et voulut savoir :
- Michel est au courant de tout ?
- Non, juste le minimum, tu sentiras ce que tu peux ou pas lui dire. Le sourire de Chris était la promesse de mon futur bonheur à la maison.
FIN

3 commentaires:

Unknown a dit…

émouvant ce texte ... je ne connaissais pas ce blog ... je n'arrive plus depuis des jours a mettre un commentaires sur tes écrits et je cherchais un lien contact pour te le dire quand j'ai trouvé ton profil et ce blog ....
j'espère que tu vas bien ... et bonne fin d'année ....ne sachant d'où vient le soucis avec les commentaires ne sis quand revenir sur ton autre site
a bientôt
Linda

Seb a dit…

Un très bel texte, émouvant comme le dit Linda.

Nadezda a dit…

Why you don't download Google translator?
Pourquoi ne téléchargez-vous pas le traducteur Google ?
I'd like to read your post in Russian.
J'aimerais lire votre message en russe.
Nadezda
https://nadezda-garden.blogspot.com